Soirée exceptionnelle au cinéma Le grand Palais à Roanne 8 avril à 19h

  • Accueil
  • Blog
  • Soirée exceptionnelle au cinéma Le grand Palais à Roanne 8 avril à 19h

Soirée exceptionnelle au cinéma Le grand Palais à Roanne 8 avril à 19h

Soirée exceptionnelle au cinéma Le grand Palais à Roanne 8 avril à 19h

L’histoire d’une quête de sens, remplie de partages d’humanité, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant.

Pour se libérer du désespoir qui les submerge, Amande et Guillaume, son compagnon, s’engagent dans une marche. Aussitôt, une chaîne d’amitié et de partage se forge avec ceux qui ont éprouvé la même indicible douleur.  

Pour Amande, naît une idée de film qui pourrait être vu par le plus grand nombre afin d’apporter des clés et des témoignages porteurs d’espoir

Son ami d’enfance Nans Thomassey (Nus et Culottés – Série TV France 5) commence à écrire un scénario, enthousiasmé par l’idée.  Le film qu’ils vont réaliser ensemble permettra au public de se mettre dans les pas d’Amande et de progresser avec elle dans la libération.

Dans le Roannais :

L’association Pourtant la vie, fondée en 2004 pour promouvoir les soins palliatifs et l’accompagnement, a mis en place et anime depuis 5 ans un groupe d’entraide pour personnes endeuillées.

L’association est heureuse de contribuer à cette soirée exceptionnelle pour aider à sortir le deuil du silence et partager l’espoir d’une reconstruction après le drame.

https://www.etjechoisisdevivre.com/ https://www.facebook.com/pg/legrandpalais/events/ https://www.pourtantlavie.org