historique du projet

historique du projet

historique du projet

Le point de départ a été de répondre à un appel à projet du ministère de la ville en octobre 2011 pour favoriser l'installation de médecins généralistes sur le quartier du Parc des sports.

 

Le projet de santé ouvert à tout professionnel de santé exerçant sur l'agglomération urbaine de Roanne a été validé par l'ARS le 16 cotobre 2013.

 

Devant l'absence de soutien de l'équipe municipale en 2014, le projet a évolué.

En 2015, Santé Mut, mutuelle locale, rencontre le dr Otton Lisa, porteuse du projet, et propose un soutien sur le plan immobilier avec recherche d'un lieu pour réunir les professionnels de santé.

En 2016, le site de la rue Salengro est retenu. Il permettra d'accueillir une Maison de Santé Pluriprofessionnelle, un Centre de Santé Dentaire, une pharmacie (dont les pharmaciennes sont des acteurs professionnels du projet de santé), les activités de la mutuelle : local mutualiste, optique. Puis, il a été possible d'accueillir : une salle de sport, des médecins spécialistes.

 

En 2016, l'équipe de soins primaires de la MSP est aggrandie par les professionnels de santé de Villerest. Le projet de santé réactualisé en juin 2016 est donc une MSP multi site.

Un site sur Roanne, dont le porteurs immobiliers sont santé mut et la caisse des dépôts et consignation, rénovation du 16 rue Salengro

Un site sur Villerest, dont le porteur immobilier est l'équipe municipale, rénovant une école pour la MSP.

 

A l'automne 2016, les Nouveaux Modes de Rémunération sont accordés.

 

L'exercice pluriprofessionnel est effectif depuis avec le soutien de notre coordinatrice : Me Colette ROUSSEL

contact

coordinatricemsprv@gmail.com