Centre Hospitalier de ROANNE

Centre Hospitalier de ROANNE

Centre Hospitalier de ROANNE

Le Centre Hospitalier de Roanne, situé au nord du département de la Loire est l'hôpital de référence du bassin de santé roannais, qui s'adresse à une population d'environ 160 000 habitants et regroupe toutes les spécialités médicales et chirurgicales.
L'établissement est structuré en 7 pôles d'activité composés d'unités spécialisées et complémentaires qui utilisent un équipement de pointe permettant d'offrir à chacun de ses usagers une prise en charge optimales (plateau d'imagerie médicale, plateau technique de biologie médicale, plateau opératoire...).
L'hôpital de Roanne constitue un remarquable outil de travail au service de la population, avec toutes les garanties en termes de sécurité et de qualité des soins, grâce aux professionnels de santé hautement qualifiés et expérimentés, et de confort et d'équipement, grâce aux récentes rénovations et autres investissements d'équipements médicaux.
Le centre hopitalier de Roanne se positionne en promoteur des filières de soins. Aujourd'hui, la plus aboutie de ces filières concerne la gériatrie, ce qui constitue un domaine stratégiquement prioritaire dans un bassin de santé marqué par une forte tendance au vieillissement.

Chiffres clés 2016 :
990 lits et places
2300 professionnels
173 médecins et 61 internes
9 363 interventions chirurgicales

un film de présentation à voir 

http://youtu.be/732qbZBmGMM